Guilde Horde officiant sur le serveur
Navigation :: La Confrérie des Ombres
FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[Propositions]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie des Ombres Index du Forum -> La Confrérie des Ombres - Autour de la Guilde [HRP] -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cryven

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:11 (2009) 
Sujet du message: [Propositions]
Répondre en citant

Sombrejour(soir) a toute et a tous un tout petit topic sans prétentions pour vous faire part de deux trois idées qui peut être pourrais avoir un effet bénéfique sur notre guilde un peut en berne depuis quelque temps...

=> Premier point nous avons beaucoup de membres fantômes, peut être qu'il serais bon de faire un ménage de printemps en renvoyant une partie d'entre eux avec un e-mail, de "regret" au cas ou ils auraient des soucis irl ils peuvent toujours revenir, c'est renvoient ne doivent en aucun cas être perçus comme une sanction nous avons tous notre IRL avec ses aléa, une absence est toujours pardonnable.

=> Second point que la proposition "D'aide au recrutement"[voir topic voisin] faite par notre boss sois appliquer par TOUS les membres si celle ci est toujours d'actualité bien sur, a mes yeux ce système pour l'avoir moi même utiliser de part le passé est tout bonnement exelent mais pour qu'il sois efficace il faut que TOUS les membres actifs fasse l'effort de cliquer sur une macro toutes les 30mn environ, trop d'annonce donne une image de floodeur assez négative, il faut également éviter le canal commerce, qui n'est pas approprié.

=> Enfin, j'aimerais évoquer les nouveaux(e) recrues je m'avance peut être un peut trop mais j'ai comme l'impression qu'elle sont livrées a elle même, un membre seul au quotidien va voir naître en lui en premier un sentiment de solitude malsain et anti investissement, puis vient la lassitude et les éventuelle départs que ça peut générer, pour éviter ce genre de problèmes j'ai penser a un système de [Maître de Classe] le maître de classe serais élu puis prendrais en charge tous les membre partageant sa classe ceci ne serais pas un titre d'autorité mais plutôt de soutiens et d'accompagnement dans la guilde.

=> Pour finir j'aimerais évoquer le /g je pense qu'une revalorisations de celui-ci serais bénéfique a tous(e) avec des scenettes rp journalières y compris en comité restreint voir très restreints deux membres de co par exemple et ceci passe et commence par le bonjour classique du /cdo mais sur le /g un bonjour qui peut en rester la comme devenir un tremplin vers une scène rp les meilleurs rp sont ceux qui sont pas anticipés, voila merci a tous(e) d'avoir lu mon verbiage vomitifs,
vive la république vive la france[quel con].

Amicalement Cryven.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:11 (2009) 
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siegred
Intendant

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:27 (2009) 
Répondre en citant

HRP :

Premier point : Entièrement d'accord, j'avais déjà évoqué (seulement) cela à notre cher Maître de Guilde. Cependant je n'avais pas autant développé. J'approuve.

Deuxième point : Je vais me forcer à adopter cette habitude.

Troisième point : Il existe dans la confrérie la règle du parrainage mais je ne sais pas si elle a été lancé finalement.

Ankouro
Maître de Guilde

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:26 (2009) 
Répondre en citant

1) En effet, il y a beaucoup de membres fantômes. Je m'occuperais de déguilder ceux ne s'étant pas connecté depuis trop longtemps sans donner de nouvelles, et leur enverrais un message précisant les faits. Je précise également ici que je vais envoyé un message à l'ensemble des membres à propos de leur présence sur le fofo, qui est quand même pas mal dépeuplé ces derniers temps. C'est vrai qu'il ne s'y est pas passé grand chose durant mon absence mais les choses semblent allé mieux maintenant.

2) Il est vrai qu'il serait peut être bon de lancer une nouvelle phase de recrutement. Essayons donc, comme l'a précisé Cryven, de lancer à nouveau les maccros, en faisant en sorte qu'elles ne soient pas lancés par plusieurs membres dans un espace temps trop mince. Rien que sur les flys, en traversant les régosn, ça pourrait être efficace.

3) Il est vrai qu'il existe déja le système de parrainage, qui prend place jusqu'à ce que la recrue soit réellement intégré au sein de la guilde, qu'elle ait pris ces marques. Il n'y a pas encore de postes concernant le parrainage des membres, je vais me dépêcher d'en rédiger un.

4) Il est vrai qu'on devrait faire l'effort de rendre le canal guilde un peu plus vivant (ce que j'essaye de faire depuis mon retour). C'est pas toujours évident, surtout quand on doit gérer plusieurs RP en même temps, ou qu'on est en quête ou en instance, mais rien qu'un petit bonjour est en effet appréciable!

Merci en tout cas cryven, pour ces propositions, je t'en suis reconnaissant. C'est pas toujours facile de devoir s'occuper de tout, faut donc pas m'en vouloir quand je vous demande de faire deux ou trois petits trucs, c'est juste que rien que le forum me prend vraiment beaucoup de temps, et que j'ai donc besoin de vous ^^ En tout cas, j'essairais de mettre en place ces "mesures" le plus rapidement possible.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2018) 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie des Ombres Index du Forum -> La Confrérie des Ombres - Autour de la Guilde [HRP] -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004

Title Images © Medal of Honour - EA Games