Guilde Horde officiant sur le serveur
Navigation :: La Confrérie des Ombres
FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le Parrainage - Guide de fonctionnement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie des Ombres Index du Forum -> La Confrérie des Ombres - Quartier Général [RP/HRP] -> Conseil Disciplinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ankouro
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 441
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:30 (2009) 
Sujet du message: Le Parrainage - Guide de fonctionnement
Répondre en citant

Guide de Fonctionnement du Parrainage


   Depuis quelques temps maintenant, il a été mis en place un système de Parrainage au sein de la Guilde. Afin de mieux faire respecter et comprendre à nos membres cette nouvelle mesure, voilà un petit guide de fonctionnement - une sorte de foire aux questions - à votre attention.



 - A qui s'adressent le Parrainage ?

   Le Parrainage a été mis en place à l'attention des nouvelles Recrues. Une fois leur entretient terminé, et dans le cas où elles se voient acceptées dans nos rangs, elle seront confiées à un Parrain.


 - Quel est le rôle du Parrain ?

   Le Parrain sera en charge de la nouvelle Recrue. C'est à dire qu'il lui reviendra la tâche de l'aider à s'intégrer au sein de la Guilde. Entendons par là lui faire découvrir le mode de fonctionnement de la Confrérie (autant RP que HRP), les règles qui y sont en vigueur, etc...
   La Recrue pourra faire appel à lui en priorité lorsqu'elle aura besoin d'aide ou de conseils, dans les limites du convenable bien entendu. (C'est à dire que le Filleul pourra par exemple demander un peu d'aide pour une quête ou le rush d'un donjon, mais qu'en aucun cas le Parrain ne sera à son entière et exclusive disposition).
   Le Parrain sera également là pour juger la Recrue, tant dans son comportement que dans ses qualités au combat, à la ruse, etc... et s'assurer qu'il possède les qualités inhérentes à un poste fixe à la Conrérie.
   De même, afin que le parrain puisse se faire une idée plus juste de son filleul, il serait bon que celui-ci lui propose quelques tâches afin de le tester, et par la même occasion de faire plus ample connaissance avec lui.

   (HRP :Il serait donc bon que Parrain et Filleul fasse régulièrement l'effort de se rencontrer afin que les services de l'un puissent profiter à l'autre, et inversement; et que les deux jouent réellement leurs rôles. De cette façon, le filleul pourra se sentir épaulé et inclus, et le parrain pourra se faire un meilleure opinion du joueur pour sa futur intégration dans la guilde au sein d'une plus haute caste. Car il faut préciser que si l'un des deux ne joue pas son rôle, ce sont les deux joueurs qui en patiront.)


 - Combien de temps le Parrain occupera t'il ses fonctions?

   Le membre garde son Parrain jusqu'à ce qu'il soit gradé au sein de l'une des trois grandes castes (Légats, Émissaires, Spadassins).
   C'est d'ailleurs sur l'avis du Parrain que reposera en grande partie la décision qui sera prise quant à l'acceptation définitive du membre dans la Guilde.


 - Qui peut être Parrain ?

   N'importe quel membre peut être un jour amené à devenir le Parrain d'une Recrue, à partir du moment où lui-même n'est plus une Recrue.
   De préférence, il s'agira d'une personne de même classe que celle de la Recrue, afin de resserrer au mieux les liens qui pourraient se tisser entre les deux.
   En cas d'affinités entre deux personnes, un membre peut faire la demande de devenir le Parrain de telle ou telle Recrue. Dans le cas où aucun membre ne se porte volontaire, il en sera choisit un aléatoirement. Il sera également possible, dans le cas où Parrain et Filleul ne s'entendent vraiment pas, que la Recrue se voit mettre à la charge d'un autre membre.
   Il est à rappeler que l'affectation au rang de Parrain ne sera pas une demande mais une obligation.




(HRP : Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire du parrainage pour le moment. Comme vous l'aurez compris, le parrain aura comme tâche de guider la recrue dans la guilde, de lui présenter son mode de fonctionnement, et sera présent pour chaque demande ou conseil. Le but étant de ne pas laisser le nouveau membre livré à lui même, mais de lui offrir un premier appui afin de faciliter son intégration à la guilde. Je vous invite également à prendre le rôle de parrain au sérieux, et de prendre un peu de votre temps pour vous occuper de votre filleul. Comme dit, si le parrain ne fait pas l'effort, c'est un "premier échec" pour le nouveau membre. Et bien sur, il faut aussi que la recrue fasse cas de son parrain, et qu'elle lui prouve qu'elle est digne de nous rejoindre.Si vous souhaitez que je développe plus certains points, je vous invite à m'en faire la demande ci-après. Et bien sur, n'hésitez pas à me faire part de vos questions ou remarques.)

  
  

_________________
Nécrotraqueur Ankouro Van Tassel, Maître Empoisonneur.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:30 (2009) 
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie des Ombres Index du Forum -> La Confrérie des Ombres - Quartier Général [RP/HRP] -> Conseil Disciplinaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com