Guilde Horde officiant sur le serveur
Navigation :: La Confrérie des Ombres
FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Concernant les problèmes HRP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie des Ombres Index du Forum -> La Confrérie des Ombres - Autour de la Guilde [HRP] -> Discussions HRP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ankouro
Maître de Guilde

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:00 (2009) 
Sujet du message: Concernant les problèmes HRP
Répondre en citant

Suite à quelques incidents survenus il y a quelques temps en jeu, il me semble important de préciser à nouveau certaines choses.

Que nous dit la charte de Guilde?

Citation:

Article Premier : Bienséance et courtoisie

La Guilde « La Confrérie des Ombres » attend de ses membres qu’ils respectent une convivialité et une bonne entente mutuelle. Le respect de tous les joueurs devra  absolument être maintenu. Ainsi, toute insulte, tout acte de discrimination, de comportement néfaste visant à gâcher le plaisir de jouer d’un autre joueur sera fortement sanctionné.

Article Quatrième : Conflits

Notons deux sortes de conflits possibles : conflits RP et conflits HRP. Les conflits RP sont bien évidemment à traiter de façon RP. Les conflits HRP, quant à eux, seront traités par une discussion privée entre les personnes concernées. Si toutefois la situation s’aggravait jusqu’à priver l’un des joueurs de son plaisir de jouer, un des chefs de guilde devra en être informé, et après enquête, prendra les mesures qui s’imposent.

Une autre chose importante, sachez faire la différence entre le joueur et son avatar. Si le RP d’un avatar vous déplait, il est inutile de s’en prendre à son joueur, et d’autant plus intéressant de jouer le jeu en RP. Rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’un avatar est désagréable, manipulateur et mauvais bougre que son joueur l’est aussi.

Il arrive, bien sur, que certains conflits éclatent entre différents membres. La seule et unique chose à faire lorsque vous vous sentez offensé ou discriminé par un autre joueur est de venir me voir et de m'en parler. En gardant tout pour vous, vous vous renfermez sur vous même, et vous finirez par partir sans que le problème n'ai jamais été réglé. Je vous rappel que je suis votre Chef de Guilde, est suis sensé être à votre écoute quant aux problèmes que vous rencontrez, qu'ils soient RP ou HRP, et de faire en sorte de les arranger..

L'important est donc, encore une fois, de venir m'en parler, que l'on puisse en discuter avec les personnes concernées, et tenter d'arranger le problème. On est sensé être des adultes - ou du moins agir comme tel - et tout le monde peut faire des erreurs, le principal étant de s'en rendre compte et de faire en sorte que la situation s'arrange.

Voilà, sachez donc encore une fois que je reste à votre écoute, et que si vous avez un réel problème, la seule façon de le régler est de venir m'en parler, sans quoi je ne pourrais rien faire pour vous. On est sensé jouer pour s'amuser (à moins que je n'ai mal compris la définition du verbe "jouer"), et je n'aimerais sincèrement pas qu'un climat de tensions et de provocation s'installe dans la guilde.

Si vous avez d'autres questions, des remarques, ou justement un problème à me faire part, vous pouvez me contacter IG, ou m'envoyer un message sur le forum, je suis à votre entière disposition, c'est mon rôle.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:00 (2009) 
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie des Ombres Index du Forum -> La Confrérie des Ombres - Autour de la Guilde [HRP] -> Discussions HRP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004

Title Images © Medal of Honour - EA Games